Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Découverte du Travail Qui Relie | Cenon | 4 septembre

Sep 4 @ 2:00 pm - 6:00 pm CEST

Identifier nos inspirations, explorer comment vivre le quotidien urbain de manière consciente en gardant présent notre besoin fondamental de la nature, cette part de nous dont nous sommes une part.

Ce n’est pas parce que nous allons reprendre le boulot, le rythme du quotidien, que nous devons nécessairement nous couper de ce qui nous nourrit, nous fait du bien, nous fait vibrer.

Et si nous posions l’intention, si nous faisions le choix de NE PAS plonger la tête la première dans ce nouveau départ, ce mois de septembre si particulier, en se déconnectant de la nature, de notre (res)source ?

Et si nous faisions le choix de garder du temps pour ce qui nous semble essentiel, le choix de donner une vraie place à ce que nous ressentons en profondeur dans ces temps troubles, pour nous reconnecter à notre pouvoir créateur et en faire quelque chose de constructif ?

Un atelier de “Travail qui Relie”, méthode éprouvée tant au contact de militants que de populations touchées par des catastrophes (peuples indigènes, Tchernobyl, …), offre un espace d’expression et d’accueil de nos sentiments et visions du monde, et permet de renforcer “nos racines” pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la nature. À travers des exercices créatifs, des rituels, des pratiques sensorielles et expérientielles, nous pourrons nous enraciner et nous déployer, par l’expérience sensible de notre interdépendance, dans la transformation intérieure et extérieure vers plus de soin et d’attention pour le vivant, plus d’intégrité.

Retrouvons-nous pour pour identifier nos inspirations, explorer comment vivre le quotidien urbain de manière consciente en gardant présent notre besoin fondamental de la nature, cette part de nous dont nous sommes une part. Rrespirer, méditer, sentir, échanger, et aller de l’avant avec plus de clarté et peut-être même une dose d’inspiration et d’espérance !

Modalités pratiques

Comment ?

De 14h à 18h, au Parc du Cypressat. Le point de rendez-vous précis sera communiqué après inscription.

Combien ?

En échange du temps et du soin apportés à la préparation, à la facilitation, au debrief et au suivi de cet atelier en ligne, nous vous invitons à une participation libre, avec un minimum de 5 euros.

Pour repère, une contribution nous permettant de maintenir ces ateliers sur le long-terme serait entre 30 et 60 euros par participant.

Les facilitateurs

Damien Vasse

À la croisée des chemins militants et méditants, j’ai à cœur de proposer des processus relationnels qui œuvrent au changement de regard, à l’engagement avec ancrage et enthousiasme dans le changement de cap. Colorées par ma formation initiale en biologie et sciences de la nature, mes approches sont inspirées par les modèles évolutionnaires biopsychosociaux (Spirale Dynamique, Integral), la communication non-violente, la systémique, la narrative, l’écologie profonde, la gouvernance partagée, le jeu. J’aime offrir mon écoute profonde et mon questionnement, comme j’aime danser librement ou participer à des jeux pour le plaisir de partager une expérience.

Olivia Segura

En cheminement depuis longtemps autour des questions spirituelles, écologiques et psychologiques, j’ai été amenée à découvrir le Travail Qui Relie qui m’a profondément parlé et touchée. Marquer un temps de pause pour se (re)connaître soi-même et dans le regard d’autres dans tout ce que ces temps agités nous font traverser me semble être aussi essentiel que ressourçant pour être aligné et mettre du sens dans nos actions. Pour construire demain, mais bien ici et maintenant, avec qui nous sommes.

Organiser

Other

Are scholarships available for this event?
Yes
Event Contact Information
[email protected]

Venue

Parc du Cypressat
1 rue Dumune
Cenon, 33151 France
+ Google Map